Inquiétude et troubles dans le ciel d'Hungerford


Un article du "Hungerford edition of the Newbury" de la semaine dernière évoquait déjà un phénomène aérien non identifié observé au-dessus de la ville, suscitant une avalanche d'appels et de courriels.
 
Une habitante, Vanessa Cloete, a pu capturé une image d'un objet dans le ciel nocturne, situé juste au-dessus de sa maison de Charnham Park.
 
Clare Lumsden, qui vit à Hungerford, a déclaré avoir réalisé une observation similaire.
 
Mme Lumsden a également rapporté avoir vu le flash bleu et vert de l'objet qui semblait changer de forme.


Pamela Mortimer déclare avoir observé en compagnie de son mari un mystérieux objet bleu et vert, dans le périmètre de la zone d’Hungerford et jusqu’à leur domicile d’Ashford Hill durant plusieurs semaines.
 
Elle a déclaré : « C’était très inquiétant. Mon mari qui utilisait des jumelles durant l’observation a vu des lumières clignotantes autour de la base de l’objet. »
 
« Il n’a cessé de changer de couleur et disparaissait parfois tout simplement. À d'autres moments, il se déplaçait à travers le ciel… »

 
Chris Turner d’Ashmore Green a dit : « J’ai également été témoin d’une lumière non clignotante (vert-vif) qui survolait notre maison durant un soir de la semaine dernière. Il était autour de 23h45 et cela m’a complètement déconcerté. »
 
« J’ai vécu sur des bases de la RAF, dans le monde entier, et je sais reconnaitre les sons d’un aéronef ainsi les feux de navigation, mais cette observation n’avait aucun sens ».
 
Il a ajouté : « La lumière était verte et lumineuse... je ne voyais pas de lumières blanche ou rouge indiquant qu’il puisse s’agir d’un avion civile. Il était totalement silencieux. »


Mark Ash, qui vit à Newbury, a également rapporté avoir vu le phénomène en direction d’Hungerford.
 
Mais son expérience était différente étant donné qu’il s’agissait d’une observation diurne.
 
Il a déclaré : « Je l'ai vu, le dimanche 7 Juin, environ 18 heures. »
 
« J’étais chez un ami lorsque nous avons remarqué la présence de ce qui ressemblait à une sorte de roulement à billes dans le ciel. C’était métallique et argenté…. »
 
« C’était complètement rond et immobile. Il ne s’agissait pas d’un ballon ».
 
« Nous l’avons regardé, étonnés, pendant longtemps, puis il a soudainement disparu. »

 
Irene Willis de Newbury a également rapporté avoir vu des mystérieuses lumières.



L'ufologue Roy Hale, qui dirige un site Web national de recueil de témoignages d’ovnis, a conseillé aux témoins de noter exactement le contenu de leurs observations.
 
 
Il a dit : « Il est important de noter tous les paramètres relatifs au son de l'objet, à d’éventuels réactions inhabituelle d’animaux, la présence d’hélicoptères… »
 
« Les témoins pourraient également contacter la police locale afin qu’ils envoient une voiture de patrouille afin de constater la présence de l'objet. »
 
« Ce rapport devra ensuite être soumis à "Whitehall" ou "West Drayton" par la police comme une observation d'OVNI survenu dans l'espace aérien britannique. »