Des drones qui affolent les pilotes britanniques

Publié le 12/12/2014

LONDRES (AP News) - Les autorités de l'aviation civile britanniques déclarent qu’un objet supposé être un drone s’est positionné à moins de 20 pieds (environ 6 mètres) de distance d’un avion lors de son atterrissage en juillet 2014.
 
Les autorités ont souhaité faire part de leurs préoccupations au sujet de l’utilisation croissante des drones à des fins commerciales.
 
Le rapport publié vendredi 12 décembre explique  le pilote de l'Airbus 320 a vu un petit appareil ressemblant à  un hélicoptère,  près de son aile alors qu'il approchait de la piste.
 
Selon les enquêteurs, le dispositif n'a pas heurté l'avion, mais fortement distrait les pilotes durant une phase critique du vol.
 
Le propriétaire de l’appareil n’a guère été identifié.
 
L'association des compagnies aériennes de Grande-Bretagne, la BALPA, a exigé de meilleures garanties contre les drones qui devraient respecter les mêmes normes de sécurité que les avions avec pilotes.

Les drones peuvent effectivement représenter une réelle menace pour les avions... Mais n'ont-ils finalement pas bon dos ? Ne leur attribue-t-on pas trop facilement un peu tout et n’importe quoi comme par exemple certains survols de centrales nucléaires entre autres ?