Des boules oranges sur Mont de Marsan

Publié le 02/09/2013

« Deux de mes amis et moi étions au parc le soir du 25 aout 2013 aux alentours de 23 h 45, à Mont de Marsan, pour discuter et profiter du ciel lorsqu’au milieu de notre conversation mon interlocutrice m’interrompt en me demandant de regarder le ciel. En tournant la tête, je vis donc une boule orangée dans le ciel, plus grosse que n'importe qu’elle étoile. Stupéfait par ce qui se déroulait devant nos yeux, je me levai en direction du phénomène lorsque je constatai en fait 5 à 6 boules dans le ciel, se dirigeant vers l’est. Elles avanceraient de façon régulière et gardaient le même rythme tout en restant à la même distance les unes des autres avant de terminer leur course dans les nuages.En voyant cela, je restais bloqué une seconde puis je sortis mon téléphone pour filmer mon observation. Une fois disparues, nous avons discuté pendant quelques minutes de ce à quoi nous venions d’assister. Puis nous décidâmes d'aller nous installer dans mon jardin. C’est alors que deux boules sont apparues se déplaçant toujours en direction de l’est. Elles se comportaient de la même manière que l’observation précédente. Une troisième boule apparut de nulle part, brillant de manière assez vive et entourée d’un halo orange. Elle se mire à accélérer en direction des deux autres, situées devant elle, avant de reprendre une vitesse similaire aux objets rejoints. Les trois boules ont continué leur chemin et ont disparu derrière les nuages. Le temps passa et aucune autre boule n’est apparue, puis du fait de l'heure mes amis sont rentrés chez eux. »

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct et enquête de Daniel Robin

Bien évidemment la vidéo est extrêmement courte et n'offre aucune information susceptible de nous orienter vers une éventuelle hypothèse.

Supernova, du site Ovnis-Direct, nous propose un agrandissement assez clair et intéressant qui nous permet d'observer clairement quatre objets formants une sorte de carrée dans le ciel.


Tout savoir à propos les lanternes thaïlandaises, les quadricoptèresles drones et les phénomènes naturels afin d'éviter les confusions !