Découvertes sur les mondes océaniques extraterrestres


La Nasa maîtrise l’art du teasing avant chacune de ses nouvelles révélations. Ce Jeudi 13 avril à 20h (heure française), l'Agence spatiale américaine va révéler de "nouveaux résultats en provenance de la sonde Cassini et du télescope spatial Hubble sur les mondes océaniques de notre système solaire", selon un communiqué publié lundi sur son site internet.  

La conférence sera diffusée ci-dessous et sur l'Application.



La Nasa explique : "De nouvelles découvertes qui nous aideront à mieux préparer de futures explorations des mondes océaniques, comme la mission Europa Clipper, dont le lancement est prévu en 2020, et plus largement la recherche de la vie extraterrestre".
 
La Nasa laisse en revanche entendre que les chercheurs américains ont trouvé quelque chose qui pourrait avoir changé leur vision de la traque de la vie extraterrestre.
 
"Pendant le temps passé autour de Saturne, Cassini a fait d’innombrables découvertes d’importance, dont un océan global avec des signes d’une activité hydrothermale sur l’iconique lune glacée Encelade, et des mers de méthane liquide sur Titan", peut-on lire dans un communiqué de la Nasa. On a donc un œil rivé sur la géante gazeuse.

Sourcenasa.gov