Déclassification de dossiers ovnis en septembre 2015 au Royaume-Uni

Publié le 23/09/2014


Les récentes informations concernant les ovnis et le gouvernement anglais révèlent que le ministère de la Défense déclassifiera le reste des dossiers sur les ovnis afin de les rendre disponibles aux archives nationales en septembre 2015.
 
Nick Pope, l'ancien officiel du bureau des ovnis du ministère de la défense anglais, souligne l’embarras du gouvernement qui n’a pas tenu ses promesses envers la nation.
 
The Mirror a souligné que le gouvernement avait promis de déclassifier en juin 2013 tout le reste des documents relatifs aux ovnis, mais ce ne fut pas le cas. Finalement, le reste des 18 nouveaux dossiers ne seront mis à la disposition du public qu’en septembre  2015. À noter que la vague de déclassification de tous les documents ufologiques a débuté en 2007.




Le bureau du ministère consacré à l'étude du phénomène et la Hotline a été fermé en 2009 pour motif qu'ils ne servaient aucun but de défense et ceux malgré le fait que le nombre d'observations avait triplé.



Nick Pope déclare ne pas pouvoir révéler le contenu de ces X-Files (documents classifiés) malgré la forte demande du public. Cependant, il laisse entendre que ces nouveaux rapports incluront des révélations fracassantes, dont des observations visuelles corroborées par des traces radars réalisées par des contrôleurs aériens et pilotes ainsi que des documents émanant de l'Etat-Major.

La réponse FOI (Freedom of Information Act) affirme que les fichiers sont prêts à être transmis aux Archives nationales (TNA) du Royaume-Uni, un processus qui peut prendre 9 mois.

Les documents couvrant la période de 1971 à 1976 et de 1996 à 2000 intitulés «La politique sur les ovnis » et trois autres documents couvrant les périodes, de Juin à décembre 2000, puis de décembre 2000 à mars 2004, existent mais sont encore «classés».


SourcesDailystar ; Neonnettle et Traduction par Ovnis-Direct