David Black, nouveau président du Seti Institute


Publié le 10/04/2014


L'Institut SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) a nommé un nouveau dirigeant.
 
Un communiqué de presse publié par l'Institut SETI, le mercredi 9 avril 2014, a annoncé que le Dr David Black avait été nommé président de l'organisation et chef de direction.

Dr David Black. (Crédit: Institut SETI)


Selon un communiqué du SETI, « David Black, président et chef de direction de l'association de recherche spatiale, universitaire et chercheur à l'Institut lunaire et planétaire, est largement reconnu dans les domaines de la formation des étoiles et des planètes et la recherche d'exoplanètes. Il a également exercé comme expert scientifique en chef de la station spatiale et chef adjoint de la division des sciences spatiales de LA NASA. Il a présidé de nombreux comités consultatifs pour LA NASA et la « National Science Foundation ». »

Le SETI Institute est largement connu pour ses efforts liés à la collecte des données de radiotélescopes dans la recherche de potentielles communications extraterrestres. Mais ce n'est qu'un de ses domaines de recherche.

L’organisation déclare : « Plus de 75 chercheurs mènent des études qui portent sur la recherche de la vie existante ou ayant déjà existée sur Mars ou les autres systèmes solaires, ainsi que sur l’histoire, la composition et la localisation des astéroïdes, météorites, et poussières interstellaires. »


Les scientifiques de SETI ont également contribué à des découvertes d'exoplanètes faites par le télescope spatial Kepler.
 
David Black assume le commandement d'un Institut engagé dans des activités éducatives pour améliorer l'enseignement des sciences et accroître la connaissance scientifique auprès du grand public. Ces efforts comprennent des programmes de sensibilisation pour les missions relatives aux télescopes SOFIA et Kepler, ainsi que la formation des enseignants, la publication d’un magazine hebdomadaire, une émission de radio scientifique d'une heure, et des colloques tenus à Mountain View, siège de l'Institut.
 
La mission de l'Institut SETI est d'explorer, de comprendre et d'expliquer l'origine, la nature et l'existence de la vie ailleurs dans l'univers. L’institut possède actuellement plus de 120 employés.

En raison de ses activités, l'Institut SETI est bien placé pour non seulement réaliser des découvertes sur la vie extraterrestre, mais aussi expliquer l'importance de ces découvertes au public.

Source : seti.org et Tradcution par Ovnis-Direct