Co-conférence du Vatican sur la vie extraterrestre


Publié le 17/03/2014


La question de la vie dans l’univers occupe une place centrale dans le cadre de la conférence scientifique menée par l'Observatoire du Vatican et l'Université d’Arizona, cette semaine.
 
Près de 200 scientifiques participent à la conférence intitulée « La recherche de la vie au-delà du système solaire : Exoplanètes, Biosignatures & Instruments », qui se déroule du 16 au 21 mars 2014 à Tucson, à l'Université de l'observatoire de Steward en Arizona.
 
"Découvrir la vie au-delà de notre planète est l'un des grands défis de la science moderne et nous sommes ravis de compter parmi nous des leaders mondiaux dans ce domaine…", a déclaré la coprésidente de l'événement, Daniel Apai, professeur adjoint de l’observatoire d’astronomie et des sciences planétaires à l'UA Steward. "Mais, atteindre un objectif aussi ambitieux exige de l’organisation et du temps. L'objectif de cette réunion est de discuter sur le fait de savoir comment nous pouvons découvrir des traces de vie parmi les étoiles, au cours des deux prochaines décennies." [ 9 Exoplanètes qui pourrait accueillir de vie étrangère ]
 
Mgr Paul Gabor de l’Observatoire du Vatican, l'autre co-président de la conférence, a ajouté que les scientifiques donneront plus de 160 présentations sur la recherche lors de cette même manifestation.
 
Selon les organisateurs, la conférence portera sur les défis techniques de recherche et d'imagerie des exoplanètes et l'identification des biosignatures dans les atmosphères de mondes lointains.

Les autres présentations aborderont l'étude des extrémophiles.
 
La conférence n'est pas ouverte au public, mais l'Institut d'Astrobiologie de La NASA diffusera un flux en direct des sessions. Vous pouvez en apprendre plus sur la conférence via son site Internet : EBI

Source : FOXNEWS et Traduction par Ovnis-Direct