Fils de la vierge sur Valence


Publié le 08/11/2013

Le jeudi 7 novembre vers 11h du matin, les villes de Valence et Chabeuil ont été les théâtres d'un phénomène assez étrange.

Des "pluies de filaments blancs transparents" d'environ 3 à 4 mètres de long se sont abattues sur ces localités.
Vers 17h30, ledauphine.com nous apprend que le phénomène touche de nombreuses communes et que le standard département des sapeurs-pompiers est quasiment saturé par les appels.

Ces descriptions sont courantes lors d'autres apparitions mariales ou rencontres rapprochées.
 
Dans la majorité des cas avec fils de la vierge, il y a ovni. Bryan Boldman qui étudia 250 cas impliquant des fils de la vierge, il en déduit que 57% d'entre eux font apparaître des Ovnis simultanément dans le ciel. On a en tout 16 similitudes avec des Ovnis.
 
Fil de la Vierge ou Fil Notre Dame

Chacun connaît ces flocons de filaments blancs, très légers, qui se balancent lentement au milieu des airs, dans les jours calmes d'automne, lors des premiers brouillards.).

MAJ le 08/11/2013

Selon Alice Michaud, aranéologue (spécialiste des araignées) à Lyon, il s’agirait de fils de dispersion émis, à l’automne, par une variété d’araignée qui se servent de ces fils comme d’une voile qui, prise dans le vent, leur permet de se déplacer.

L’autre hypothèse avancée par certains est celle de retombées d’un incendie. Mardi soir, des milliers de pneus ont brûlés dans un incendie au sud de Valence. Cette combustion et l’extinction réalisée par les pompiers auraient pu provoquer ces filaments blancs que des témoins auraient vu à proximité du sinistre.
MAJ le 13/11/2013
La Criirad (commission de recherche et d’information indépendantes sur la radio activité) a finalement décidé de conduire des contrôles sur ces fameux filaments.

Le mystére demeure néanmoins toujours !