Confessions de Chris Carter suite aux dernières révélations du Times

Publié le 23/12/2017 | Julie ROCHER

Lorsqu'on lui pose la question au sujet des récentes révélations du New York Times sur les ovnis, sachant que la série "The X-Files" évoque largement ce sujet et le complot gouvernementale, Carter les considère comme une “validation" de certaines thématiques qu’il évoque dans la série. Carter a avoué avoir eu l’occasion, dans le cadre de son travail autour de la série, de rencontrer certains initiés du gouvernement y compris un individu se trouvant au cinquième étage du Pentagone.


Il déclare à ce sujet : “Leur travail consiste à réfléchir à l'avenir des Etats-Unis, de leurs intérêts et de tout ce qui concerne l'espace et l'extérieur de la planète... Sans pour autant parler d’extraterrestres, ils suggèraient travailler sur des sujets qui n’étaient pas liés à la terre."

Carter a suggéré vouloir croire à ces révélations du times, surtout après avoir vu les images publiées par le Times au sujet de la rencontre entre un pilote de la Navy et des ovnis.


“Je suis un sceptique par nature, je n'ai jamais vu d’OVNI ni d’extraterrestre", a déclaré le producteur. "Mais j'ai parlé à beaucoup trop de gens que je considère comme honnêtes et crédibles, dont récemment un témoin qui a observé des ovnis à deux reprises au Mexique.”

Lorsqu'on lui a demandé s'il s'attendait à plus de révélations de la part du gouvernement, Carter a insisté sur le fait que le gouvernement ait pu récupérer des alliages de métaux mystérieux à partir d’ovnis, comme indiqué dans le rapport du Times.

“Nous pourrions obtenir une confirmation matérielle qu'il se passe quelque chose …”

Carter pense que la prochaine révélation, après confirmation de l'existence des ovnis, devrait être la visite d'extraterrestres. Il se demande comment les gens réagiront lorsque cela se produira ?

Carter avoue avoir toujours songer à un premier contact (être) avec une entité extraterrestre, microscopique et peut-être même mortel. Le Bioterrorisme est quelque chose dont personne ne parle, mais qui sera évoqué dans la prochaine saison qui démarrera le 3 janvier.

Il ajoute que la dernière saison explore la suite du cliffhanger dramatique de la saison 10.