Buzz Aldrin déclare avoir observé un ovni dans l'espace


Publié le 11/07/2014

Le 20 juillet prochain, on célèbrera le 45e anniversaire de la mission Apollo 11.
 
A cette occasion, Buzz Aldrin, le deuxième homme à poser le pied sur la lune, raconta, lors d’une interview sur le réseau social Reddit, avoir entrevu un objet volant non identifié pendant le vol Apollo 11 en 1969.

L'astronaute Edwin «Buzz» Aldrin discute avec des invités au dîner annuel du Club des Explorateurs 110e au Waldorf Astoria à New York 15 Mars 2014. Image par : ANDREW KELLY / REUTERS


Aldrin, 84, était réticent à décrire l'observation comme étant celle d'un engin extraterrestre, bien qu’il pense qu’une autre forme de vie intelligence vit dans l’univers.
 
« En route pour la Lune, j'ai aperçu par la fenêtre une lumière qui semblait se déplacer à côté de nous. Ça pouvait être beaucoup de choses, autre qu'un autre vaisseau d'un autre pays ou d'un autre monde. C'était soit la fusée dont nous venions de nous séparer ou les 4 panneaux qui sont partis quand nous avons sorti le module d'atterrissage. Donc ces 4 panneaux devaient se trouver dans le coin. Et je suis absolument convaincu que cette lumière, c'était la réflexion du soleil sur l'un de ces panneaux. Lequel? Je ne sais pas. Donc, techniquement, c'était non identifié. »
 
Lorsqu’Aldrin décrit d'abord l'observation, ses remarques déclenchèrent des accusations de dissimulation sur le sujet des ovnis.
 
Mais il campa sur ses positions, « des observations extraordinaires exigent des preuves extraordinaires », at-il dit.



« On a très bien compris ce que c'était. Et quand on est rentré, on a débriefé et on a expliqué exactement ce qu'on avait observé. Et je pensais que l'information aurait été communiquée dans le grand public. Mais apparemment, ça n'a pas été le cas. Plusieurs années plus tard, au cours d'une interview, j'ai eu l'occasion d'en parler. Du coup, les amateurs d'ovnis étaient très fâchés contre moi, parce que je ne leur en avais pas parlé. Ce n'était pas un extraterrestre. Les observations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires. C'est ce que Carl Sagan disait. Il y a peut-être des extraterrestres dans la Voie lactée, et il y a des milliards d'autres galaxies. C'est à peu près certain qu'il y a de la vie, quelque part, dans l'espace. »
 
A propos des prochaines campagnes spatiales :
 
« Il y a peu de doute, pour moi, que la prochaine grande réalisation de l'humanité sera le premier atterrissage d'un humain sur Mars", ajoutant que ce sera probablement fait par une équipe internationale et pas par les seuls Américains, qui n'en ont plus les moyens. Une colonie permanente, composée d'une sélection des "meilleurs" humains devrait s'y établir et non pas, comme certaines sociétés privées l'espèrent des touristes de l'espace. "Les premiers humains sur Mars ne devraient pas revenir sur Terre. Ils devraient être les premiers éléments de l'établissement d'une colonie permanente. »
Source : Timeslive et Traduction par Ovnis-Direct