Boules oranges sur deux villes

Trois points lumineux de couleur orange


LE MANS dans Nuit de Samedi à Dimanche 01/09/2013 01h15

« En sortant pour fumer une cigarette, j'ai observé, sur la droite en direction de Sargé Les Le Mans (vers l'Est), trois points lumineux (plus vifs que les étoiles) de couleur orange qui se déplaçaient vers l'Ouest en se suivant.
Je suis allé chercher ma compagne qui était dans le salon et elle aussi a observé les mêmes phénomènes.
A la suite de ces 3 points sont apparus ensuite 4 autres points qui suivaient la même direction (Est vers l'Ouest). Ils se sont retrouvés cachés par les nuages et les toits des maisons.
J'ai d'abord cru que cela pouvait être des lanternes japonaises, mais le vent soufflant dans la direction opposé, et vu qu'il n'y avait aucun bruit, les hélicoptères sont peu plausibles. Je me pose des questions sur l'origine de ces points lumineux ? »

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct et enquête de Daniel Robin

8 à 10 objets oranges se suivaient


VIENNE (86) (entre Chauvigny et St Julien L'ars) le le 31 août 2013 vers 23h30

« Je roulais en famille pour rentrer chez nous sur la RN151 dans le sens Chauvigny-Poitiers. Le phénomène aperçu à 1km de distance quand nous roulions.
8 a10 Objets volants se suivant a allure rapide (alors que pas de vent au sol) dans sens Nord/Sud avec une hauteur approximative 150 à 200 m du sol.

Ces objets devaient voler à environ 200 km/h selon la vitesse observée quand plusieurs objets volants sont passés à l'aplomb juste au-dessus de moi.
(J’ai souvent observé des avions de tourisme et je sais reconnaître les différentes vitesses d’avions de chasse de type Mirage ou Alphajet)
Après l'observation du dernier objet, je n’ai pas pu le suivre du regard à cause de la maison. A noter une absence intrigante de bruit.

Quand nous avons voulu suivre ces objets volants en rase campagne, même à cette vitesse, nous aurions dû les revoir car étions en plaine par nuit sombre, étoilée sans lune. Néanmoins, 8 à 10 objets observés avaient disparu. Ma femme en a compté au moins 8.

Au départ nous pensions à des montgolfières mais au vue de la vitesse, je penchais plus pour des ULM en l'absence d'éclairage. Mais 10 ULM de nuit qui se suivent ? Non, pas possible et en plus, étant donné l’absence de vent, quand je me suis arrêté, j’aurai dû entendre un bruit de moteur ou de brûleur de montgolfière mais rien du tout.

Cela ne ressemblait pas à des boules orange mais plutôt à flammes orange. Pas de formes contactées autour de ces flammes. Je cherchais à percevoir l'enveloppe ou la nacelle des ballons mais rien du tout.

La lumière était verticale et semblait vacillée. J’étais intrigué de voir voler autant de montgolfières, de nuit à 23h30. Me suis donc arrêté et bien que 4 objets m'aient survolé, aucun bruit n'étaient audible. »

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct


Tout savoir à propos les lanternes thaïlandaises, les quadricoptèresles drones et les phénomènes naturels afin d'éviter les confusions !