Boule de lumière capturée par Curiosity sur Mars

Publié le 15/11/2014

Le mouvement de la boule de lumière observé sur la planète rouge est-il la "preuve irréfutable" qu’elle est "sous contrôle intelligent."
 
Différentes images de ce qui semble être une boule de lumière blanche se déplaçant sur la surface de Mars ont été capturées par le Rover Curiosity de la NASA. Elles ont bien évidemment déclenché des spéculations autour d’une éventuelle technologie extraterrestre subsistant sur la planète rouge.
 
Postées par la NASA, les photos montrent la boule de lumière dans une position légèrement différente dans chacune des huit images capturées. L'examinateur affirme que le mouvement de la lumière est la "preuve irréfutable" qu'elle est "sous contrôle intelligent."


La position de la boule de lumière est différente dans chacune des huit des photos qui ont été prises depuis la même position avec des perspectives légèrement différentes sur une période de 15 minutes.
 
La boule blanche de la lumière pourrait-elle représenter un pixel mort? Si cela était le cas, l’anomalie visuelle resterait au même endroit.


La boule de lumière serait-elle "une sorte d'intelligence indigène" mobile autour de Mars. Cela fait étrangement référence à un livre écrit par l'ufologue Paola Harris intitulé « ovnis: comment peut-on parler à une boule de lumière ». Harris y évoque la possibilité que des boules de lumière puissent être « une forme de conscience capable de communication. » Ces mêmes boules seraient à l’origine des Crop Circle sur terre.