Bilan du dernier sondage américain sur la vie extraterrestre



Publié le 04/11/2014


Une grande partie de la population intègre de plus en plus l'idée que la vie extraterrestre intelligente pourrait exister quelque part dans l'univers. Dans l'hypothèse que ceci soit vrai, les humains devraient-ils tenter de les contacter ?

Cette question a été récemment posée à 1 000 adultes aux États-Unis dans le cadre d'un sondage de YouGov/HuffingtonPost réalisé entre 17 et le 19 juillet 2014. Nous vous offrons tous les détails relatifs à cette enquête.
 
La marge d'erreur est de 3,9%.


Pensez-vous qu'il existe une vie intelligente sur d'autres planètes, ou pas ?

Oui : 50%  
Non : 19%
Ne sait pas : 31%
 
Pensez-vous qu'il serait possible pour l'homme d'entrer en contact avec une vie intelligente sur d'autres planètes, ou pas ?

Oui : 46%
Non : 23%
Ne sait pas : 31%
 
Bien que la majorité des personnes interrogées estiment que la communication avec les extraterrestres est possible, le sondage révèle que beaucoup hésite à tenter le contact avec des civilisations inconnues.
 
Pensez-vous qu'il s’agisse d’une bonne ou mauvaise idée pour les scientifiques de tenter de prendre contact avec une vie intelligente ailleurs dans l’univers ?

Bonne idée : 37%
Mauvaise idée : 27%
Ne sait pas : 36%
 
Ovnis-Direct
Powered by Conduit Mobile


Voici les extraits brut du sondage très détaillé avec des informations sur le sexe des votants, la tranche d’âge, le parti politique, l’origine, la religion,… :