Bilan de l’International UFO Congress 2014

Publie le 22/02/2014 et Traduction par Ovnis-Direct

Un journaliste du syracusenewtimes.com  vient de rentrer du Congrès International d’Ufologie (IUFOC), près de Phoenix, AZ et nous livre ses sensations (à la première personne).

Nous avons passé la semaine dans un beau casino en plein désert.

Les présentations ont été courtoises, très intéressantes et divertissantes. Comme l'un des douze représentants de la presse, j'ai eu l'occasion d'interviewer en privé un certain nombre de présentateurs et une poignée de conférenciers. 

J'ai même eu une entrevue avec un réel Man-In-Black (Un colonel de l'USAF à la retraite).

Le 23e IUFOC était assez grandiose avec environ un millier de personnes, dont on pouvait compter de nombreuses personnes du troisième âge.

J'ai rencontré des ingénieurs retraités, des scientifiques et des docteurs que je n’aurai jamais cru voir dans ce lieu. Une foule plus jeune a commencé à se montrer durant le week-end.

Voici un échantillon des sujets et thémes évoqués durant ce Congrés :

•  "Ovni : les enlèvements sont-ils d’ordre spirituel ?" par le Dr Ted Peters.

Cette conférence a examiné les enlèvements dans un contexte d’ouverture spirituelle et du point de vu de l’abducté. Soulignant que de nombreux enfants enlevés, malgré le traumatisme initial, en ont tirés un certain développement spirituel.
 
•  "Hiboux, Synchronicité, et Abduction par un Ovni" par Mike Clelland.

Le thème portait sur ces phénomènes racontés par les témoins ayant vécu des rencontres rapprochées et qui racontent avoir eu des visions de chouette, ou de quelque chose qui représenterait un artefact provenant de nos archétypes mentaux naturels.
 
•  " La vie est-elle limitée à notre planète ? " par Richard Hoover.
Le professeur Hoover a créé le premier laboratoire d’astrobiologie pour La Nasa et a discuté des dernières découvertes sur la vie ailleurs. Il évoque des micros fossiles trouvés sur des météorites.
 
•  "Comment la physique moderne est-elle révélatrice de la technologie des ovnis" par Robert Schroeder.
Cette présentation, ayant reçu de nombreux éloges, était abordable.
Elle évoquait la compréhension moderne de la physique des particules et des dimensions en rapport avec les ovnis.
 
•  "Plus proche que jamais" par Jaime Maussan.
Jaime est un journaliste mexicain respecté qui nous a diffusé des clips vidéo provenant de sources internationales.
Ces clips étaient les plus clairs que j'avais jamais vus et l’opinion de n’importe qu’elle septique vis-à-vis de l’existence de tels vaisseaux changerait après l’observation de ces vidéos.
 
Saviez-vous que la Chine a dû fermer plusieurs de ses aéroports durant des jours de fortes fréquentations du fait que des vaisseaux étaient stationnés au-dessus du terminal de l'aéroport ? Cela s'est produit à plusieurs reprises au cours des dernières années. Nous avons vu la vidéo!
 
•  "Divulgation Ovni" par Stephen Bassett ;
Il met en évidence 70 années d'embargo sur la vérité au sujet des ovnis.
Ce fut l'une des présentations les plus importantes auxquelles j'ai assisté.
M. Bassett a évoqué la longue histoire relative au secret entourant ces visiteurs venus d'ailleurs. Selon lui, ils ont menti pendant 70 ans et il est temps pour le gouvernement de faire la lumière sur ce sujet en évoquant d’éventuelles auditions au Congrès.
La dernière audience date de 1968 lorsque l'Armée de l'Air qui avait chassé ces objets pendant des années a déclaré qu'ils étaient le fruit d’hallucinations de masse, de phénomènes naturels et de pathologies mentales.
Cette audience a pris fin avec pour recommandation que le sujet ne mérite pas l'attention ou le financement de la recherche universitaire par le gouvernement.
Des chercheurs indépendants ont amassé suffisamment de preuves qui pourraient être présentées devant un tribunal de droit. Il est temps pour la presse et les citoyens américains de réclamer la vérité. L’heure est venue pour le Congrès de tenir des audiences sur le sujet.