Basterfield prône la création d’un organisme national d’enquêteurs en Australie


Publié le 10/09/2014


Un éminent ufologue a proposé pour l'Australie d'avoir son propre groupe d'enquête afin d’investiguer sur les observations d’ovnis à travers le pays. Keith Basterfield, qui s’est exprimé lors de la conférence sur les ovnis à Victoria, a appelé à la formation d'une équipe d'intervention rapide pour enquêter sur les observations, quelques heures après avoir été rapportées.

 

Une équipe serait capable d’interroger des témoins, recueillir des échantillons relatifs au lieu de l'observation ainsi que la communication des données à destination du public.



Basterfield avait également mené une conférence de trois jours pour discuter d'une observation d’ovni en 1966 à Melbourne et qui avait intrigué les chercheurs.
 
Il s’agit d’une affaire dans laquelle des centaines d'étudiants, le personnel et les riverains ont observé un ovni en vol stationnaire avant de s’en aller rapidement. Un ballon météo a été récemment proposé comme explication à propos de l'incident.


 
Basterfield a expliqué : « Je connais au moins un chercheur australien qui possède, par exemple au sujet de cette affaire de Westall, des informations très détaillées ou fournies par un informateur et je les invite à partager leurs données avec nous tous. »


Couverture du 2em livre de Basterfield.
(Crédit: Reed Natural History Australie)


Basterfield pense qu'il est temps que le pays dispose de son propre groupe de chercheurs sur les ovnis afin de partager en encourager les débats sur les observations d'objets volants non identifiés en Australie.
 
En août, les témoins d’ovnis ont accusé la « National Aeronautics and Space Administration » d'un "cover-up" après avoir cessé la diffusion d’un flux en direct au moment où un mystérieux disque volant blanc avait été repéré. Les rapports ont indiqué que des caméras de la Station spatiale internationale avaient capturé le présumé ovni en vidéo. L'observation avait été signalée par les amateurs de l'espace le 4 août.
 
Les rapports d'observations ont augmenté dans le Queensland, selon la présidente de l’ « UFO Research Queensland », Sheryl Gottschall. Elle avait révélé que son groupe recevait environ 100 rapports à travers le pays chaque année.

Sources : Heraldsun ; Ibtimes et Traduction par Ovnis-Direct

Nous songeons, à travers le projet OSPAN, à ce même objectif en France et de maniére privé.