Authentique ovni filmé sur une base de l’Air Force


Publié le 02/08/2017

John Whichelow, un témoin qui assisté à l’occasion de la Skyfest (fête du ciel) à un spectacle aérien au-dessus de la Fairchild AFB, a réussi à capturer deux ovnis. 


« Je n'ai jamais capturé quelque chose de telle », a-t-il déclaré.
 
Ce n’est qu’en revisionnant la vidéo qu’il se rendit compte de la présence de deux objets volants non identifiés.
 
« Il semblerait que ce phénomène se soit déplaçait très rapidement sachant que le speaker a déclaré que les jets évoluaient jusqu'à 500 MPH », a ajouté Whichelow. « Certaines personnes parlent de météores, d'oiseaux ou encore d’insectes à proximité de la caméra, mais je ne pense pas que ce soit le cas ».



La vidéo met en lumière un objet blanc au bout de cinq secondes avant l’apparition des avions. Plus tard, à la trente-sixième seconde, vous pourrez observer un objet noir.
 
Nous sommes certains de l’authenticité de cette vidéo dont la nature de l’objet observé demeure un total mystère. Aucune explication rationnelle ne semble résister. Il ne peut s'agir ni d'un drone, ni d'un insecte ou volatile (malgré des ailes apparentes) au vu de la densité de l'objet, de sa distance de vol ainsi que de sa vitesse extrêmement élevée.
 
Rappelons que l’évènement s’est tenu du 29 et 30 juillet dernier et organisé par la base militaire de Fairchild, située dans le comté de Spokane en Idaho.


Voici la vidéo originale prise par le témoin John Whichelow :


Découvrez l’analyse que nous livre Supernova, analyste pour le média Ovnis-Direct :
 
Nous sommes face à deux ovnis distincts qui ont accidentellement été filmés au cours d’un show aérien.
 
Ce cas est vraiment intéressant parce qu’il a été directement rapporté par la chaine de télévision locale KHQ Q6, comme on peut le voir sur cette vidéo, ce qui permet d’affirmer que la séquence fournie à la chaine par le témoin n’a pas été truquée.
 
Le premier objet blanc traverse l’écran de droite à gauche avant que les deux chasseurs Thunderbirds ne se croisent, à très grande vitesse (qui semble même supérieure à celle des deux jets).
 
La vitesse est tellement élevée que la forme réelle de cet objet est impossible à définir comme en témoignent les quatre captures ci-dessous :


Un deuxième objet d’aspect lenticulaire et de couleur noire est apparu dans le même sens de déplacement que le premier et à une vitesse également très élevée. Il semble se situer plus loin du témoin que le premier…
 
À noter pour l’anecdote qu’en ouverture du journal la journaliste s’adresse à son collègue en lui demandant : « Sommes-nous seuls (dans l’univers) » et il lui répond : « Je ne pense pas ! »
 
On a donc deux objets que l’on peut vraiment qualifier d’ovnis, bien différents des chasseurs qui évoluent !
 
Ci-dessous une capture du deuxième objet :


Petite vidéo de mise au point sur les vidéos d'ovnis. 

Pourquoi ne faut-il pas se fier aux vidéos sensationnelles ?

Ne tombez pas dans le piège de "l'impressionnante vidéo d'ovni" qui sont souvent des canulars. C'est dans les petites captures d'images amateurs que la subtilité se cache ! À bon entendeur...




Théme du prochain live facebook en rapport avec cette actualité :

De quelle manière le phénomène ovni s’est-il ingéré dans notre environnement à travers le temps ? Pourquoi ses actions nous paraissent-elles abstraites (notamment à travers des vidéos peu probantes) ?