Augmentation des ovnis en Océanie


La région de l'Océanie recense de nombreuses observations d’ovnis depuis ces dernières années, notamment en Nouvelle-Zélande où environ dix cas d’ovnis ont été documentés au cours des six dernières années.


Selon le "New Zealand Herald", les observations les plus remarquables concernent notamment les « feux rouge et orange observés » près de Christchurch en 2015 ainsi que les lumières observées dans la baie de Plenty and Hamilton et North Island en 2013. On note aussi l’observation d’un objet en forme d’étoile observé par un pilote près de l'extrémité de l'aile de son avion.
 
Ces rapports ont été authentifiés par l'autorité de l'aviation civile de la Nouvelle-Zélande (CAA), et les commentaires indiquent que le nombre total des ovnis pourrait être plus élevé que prévu initialement. En effet, les derniers témoignages n’ont pas encore été pris en compte.
 
La plus récente date du 30 mars, évoquant une « chute de lumière non identifiée » observée à Tasman Bay, près de Nelson. L'objet a été décrit comme étant trop lent pour être un météore et trop rapide pour un avion. Ce qui a incité la CAA à enquêter sur l’incident.