"Au cœur de l'étrange, spécial OVNI" sur W9

Voir le résumé :

« Je suis très rationnelle donc sceptique par rapport à ce genre de phénomènes, explique Sidonie Bonnec. Mais j'ai été marquée par certains témoignages, notamment ceux de pilotes de lignes qui ont attendu quinze ans avant de parler ! C'est assez troublant... J'imagine que le temps répondra à ces questions et peut-être même que nos enfants côtoieront des extraterrestres... » La journaliste prépare une troisième émission, qui sera consacrée aux esprits et aux maisons hantées.

MAJ le 02/05/2013

Après avoir visionné entièrement l'émission "Au cœur de l'étrange, spécial OVNI" sur W9, on constate à juste titre le désir de la production d'en mettre plein la vue au téléspectateur et je pense qu'en terme d'audimat (en dehors de la demi-finale de ligue des champions football entre Barcelone et le Réal de Madrid ce même soir), on ne pouvait mieux s'y prendre.

Le magazine a enregistré un pic d'audience à 1,2 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 3.8% auprès de l'ensemble du public.

Les reconstitutions d'images étaient de grande qualité ainsi que les interviews, les transitions et un excellent esprit général de synthèse.

Ce que je regrette néanmoins est qu'ils soient partis du postulat que si les ovnis ne sont pas d'origine humaine, alors il s'agirait d'une intelligence extraterrestre. Un avis que nous ne partageons pas tous !!!

Dommage de s'être à ce point limité, mais bravo tout de même pour le sérieux de ce documentaire où les moyens nécessaires ont été mis en œuvre.

Sur les réseaux sociaux, les internautes passionnés d'ufologie sont extrêmement satisfaits de cette émission. Leurs principaux arguments sont le « sérieux » et « la diversité des témoignages » ainsi que les « cas les plus étranges et mieux documentés ».