Au CNES à Paris : une centaine d'experts et scientifiques en congrès sur les ovnis, les 8 et 9 juillet 2014


Publié le 09/07/2014 par Jean-Pierre TROADEC pour Ovnis-Direct


Les congressistes, venus de France, USA,  Russie, Belgique, Norvège, étaient présents, sur invitation du CNES/GEIPAN, pour une trentaine de communications scientifiques sur les PANs, phénomènes aérospatiaux non identifiés.

Jacques Vallée, venu des États-Unis a déclaré :  "le domaine de la recherche sur les ovnis est prêt à aborder une ère d'étude fiable et mature. Un intérêt scientifique renouvelé existe désormais sur la base de documents crédibles, officiels ou semi officiels.
Sans préjuger de l'origine et de la nature des phénomènes, il apparaît aujourd'hui une série d'opportunités d'enquêtes, d'analyses de données brutes et de nouvelles recherches théoriques." L'intervention de Jacques Vallée était titrée "phénomènes aériens non identifiés : une stratégie de recherche". Il a conclu, soulignant que "de tels projets doivent poser de nouvelles hypothèses et les tester rigoureusement".

Jean-Pierre TROADEC
Journaliste défense IHEDN RL
Auditeur de l'institut des Hautes Etudes de Défense Nationale
Chef d'escadron (RC) Gendarmerie nationale


Ciché : Jacques Vallée à gauche et Jean-Pierre Troadec le 8 juillet au CNES à Paris. Jacques Vallée auteur d'un grand nombre de livres sur l'ufologie a vu son personnage interprété au cinéma, par François Truffaut, dans le film de Steven Spielberg, Rencontres du troisièmes type, sorti en 1977.