Archives audio ovnis datant des années 40


Publié le 27/11/2013


Des archives audio historiques sur les ovnis ont été récemment diffusées. À l’initiative de Wendy Connors (voir photo) et Roderick Dyke, elles ont été compilées et mis en ligne par Isaac Koi et Giuliano Marinkovic.

Wendy Connors


Connors a passé plusieurs années dans les communications au sein de l'US Air Force avant de s'installer à Albuquerque dans le Nouveau-Mexique. Elle portait un fort intérêt pour les ovnis et en particulier pour les enquêtes officielles diligentées par l'Armée de l'Air. Elle fut membre fondatrice du Projet Sign (1947-48) qui a rassemblé des personnes liées à la recherche sur les ovnis.

Au fil des années, Connors a commencé à recueillir des bandes audio de certains des entretiens importants de l'époque. Elle a appelé son projet personnel « Faded Discs ». On y entend des commentaires d’administrateurs de projets d’enquêtes de l’US Air Force, de chercheurs et autres notables comme les astronautes, acteurs, … qui avaient quelque chose à dire sur le sujet. Elle a soigneusement remastérisé les enregistrements afin qu'il puisse être préservé.

Des personnalités telles que Kenneth Arnold, J. Allen Hynek, des témoins militaires et certaines des personnes clés impliquées dans les premiers cas importants ont été enregistrés en train de s’exprimer ou débattre comme en témoignent ces fichiers. Bien qu'il y ait eu des désaccords sur la nature du phénomène, le sujet des ovnis a été pris avec beaucoup de sérieux au moment où le public commença à s’y intéresser. Marinkovic et Koi ont travaillé sur l'archivage des fichiers avant de les diffuser parmi les chercheurs. La compilation des fichiers de « Faded Discs » fut très difficile à effectuer du fait des différentes localisations. Bravo à tous les deux !!!

Découvrez les Archives ICI