Des archéologues d’État évoquent des peintures d'aliens et d'ovnis


Publié le 17/07/2014

Un archéologue du département d'État de Chhattisgarh en Inde sollicite l’aide de la NASA et de l'organisation indienne de recherche spatiale (ISRO) pour l'aider à identifier ce qu'il croit être des représentations d'ovnis et d’aliens en peintures rupestres anciennes datant de 10.000 ans.


L’archéologue JR Bhagat déclare dans « The Times of India » que : " Les données suggèrent que des humains ont peut-être, dans les temps préhistoriques, vu ou imaginé des êtres provenant d'autres planètes, suscitant toujours la curiosité des gens et des chercheurs. Des recherches approfondies sont nécessaires pour obtenir plus de résultats. Chhattisgarh ne possède actuellement pas d’experts capables de fournir des éclaircissements sur le sujet ".


L'État indien du Chhattisgarh regorge de peintures rupestres. Beaucoup de ces peintures représentent des hommes et des animaux à travers des scènes du quotidien.


Peintures rupestres indiennes de l'Etat de Chhattisgarh.
(Crédit photo: Amit Bhardwaj/The Times of India)



Selon Bhagat, l'ovni présent dans les peintures exotiques présente une ressemblance frappante à ce que l’on retrouve dans le cinéma actuel. Cependant, il précise qu’il s’agit probablement juste d’une coïncidence. Il note : " L'antenne en forme d'éventail et les trois pieds qui supportent le véhicule montrent clairement une similitude avec les formes d’ovnis que nous rencontrons couramment. "
 
Bhagat poursuit : " Les peintures ont été réalisées à l’aide de couleurs naturelles toujours intactes malgré le poids des âges. Concernant les peintures d’Aliens, on remarque que le nez et la bouche sont manquants et pourvus de combinaisons spatiales ".

Une peinture de roche qui ressemble à un OVNI avec trois pieds.
(Crédit photo: Amit Bhardwaj/The Times of India)



Cependant, Bhagat ajoute, " Nous ne pouvons guère réfuter la possibilité que ces représentations soient le pur fruit de l’imagination. "
 
Bhagat explique qu’il existe des légendes locales sur les créatures représentées dans ces images et affirme que les ancêtres de la population locale ont raconté des histoires sur les êtres appelés, « les gens de rohela », signifierait « les gens de petites tailles » et proviendraient du ciel à l’aide d’objets volants ronds, capturant des êtres humains dont personne ne retrouve de traces.
 
La recherche sur les peintures rupestres est en cours, et Bhagat réclame le concours d’autres archéologues afin de l’aider à identifier les créatures mystérieuses et objets dans ces œuvres d'art antique.

Sourcetimesofindia.indiatimes.com et traduction par Ovnis-Direct