Après X-Files , Chris Carter est de retour avec «Area 51»



Publié le 27/03/2014 par Ovnis-Direct

La chaine AMC a annoncé que Chris Carter, connu pour avoir créé la célèbre série « X-Files : Aux frontières du réel », s’implique dans une nouvelle série intitulée « Area 51 », au sujet du mystère entourant ces mystérieuses installations top secrète situé dans le désert du Nevada.
AMC a commandé un épisode pilote de cette série en juillet 2012.

À l’époque, il avait été annoncé que la série serait basée sur le livre intitulé l'ouvrage intitulé « Zone 51 : Une histoire non censurée de la base militaire américaine top-secrète » (Area 51 : An Uncensored History of America's Top Secret Military base ) de l'auteur, Annie Jacobsen.
 
À en juger par le dernier communiqué d'AMC, Jacobsen sera co-productrice de la série.
 
The Hollywood Reporter décrit la série comme « Un thriller de conspiration contemporain révélant la véritable histoire se cachant derrière le célèbre Area 51, mystérieuses installation d’Amérique ».
 
Chris Carter débarque comme scénariste et producteur exécutif et se joint au producteur de la série à succès « The Walking Dead », Gale Anne Hurd.

Concernant l’ouvrage d’Annie Jacobsen, il faut savoir qu’il fut largement controversé par les ufologues.
Voici un extrait de Gildas Bourdais, sur son blog, à propos de l’ouvrage :
 
« C'est l'une des plus grandes théories de conspiration de tous les temps sur les « aliens ». Mais à présent un nouveau livre a trouvé une nouvelle explication, encore plus bizarre, pour le crash supposé d'un engin alien à Roswell en 1947 : c'était un plan monté par Staline pour effrayer les Américains. Après avoir interviewé d'anciens travailleurs de la controversée Zone 51 au Nevada, l'auteur Annie Jacobsen a révélé un récit fantastique impliquant l'ancien leader soviétique, le savant nazi Joseph Mengele et un groupe d'aviateurs malformés à l' « allure d'enfants ». Selon le livre de Mme Jacobsen, « Zone 51, une histoire non censurée », Staline avait conçu une machination pour créer une panique d'une ampleur comparable à celle causée par la célèbre émission radiophonique d'Orson Welles en 1938 qui avait mis en scène l'invasion extraterrestre fumeuse de « La guerre des mondes ».

« Utilisant un seul chasseur à réaction nazi capturé, appelé le Horton HO 229, Staline avait conçu le plan de faire atterrir l'avion aux États-Unis avec à son bord des aviateurs à « l'allure d'enfants malformés ». Il était escompté, écrit Mme Jacobsen, que cet atterrissage causerait une panique terrible chez les Américains. Pour créer ces créatures monstrueuses, il avait fait appel au Dr Mengele, surnommé « L'ange de la mort » à la suite de ses horribles expériences sur des prisonniers dans un camp de concentration (Auschwitz). Staline avait eu recours à l'expertise de Mengele pour créer ces monstres à l'allure d'enfants, en échange de la fourniture d'un laboratoire d'eugénisme. Apparemment, Mengele, qui se cachait à l'époque en Amérique du Sud, ayant fui l'Allemagne à la fin de la Seconde Guerre mondiale, avait jugé que le projet valait bien de prendre un risque pour sa sécurité.