Alerte aux ovnis déclenchée sur Mérida



Publié le 18/03/2015

Le média SIPSE affirme que plusieurs personnes ont de nouveau rapporté des observations d'objets étranges dans le ciel de la capitale du Yucatan.
 
Les habitants de Merida ont à présent l’habitude d’observer le ciel et donc plus susceptibles d’être témoins d’ovnis. Les rapports ont considérablement augmenté, notamment entre février et mars 2015 où 21 cas ont été recensés.


Un témoin, Fernando Carrillo, raconte :
 
« Le 18 février, en rentrant chez moi (vers 6 pm), j’ai vu une lumière qui zigzaguait dans le ciel, ce n’était pas un avion (que j’ai l’habitude d’observer) ».
 
Il déclare : « On ignore encore la nature de cette puissante lumière qui ne pouvait être une étoile, et cela m'a tellement choqué que j’ai arrêté ma voiture sur le périphérique pour l’observer. Quand je suis sorti, j’ai réussi à le voir avant qu’il ne disparaisse ».
 
« Ne possédant aucune preuve, il est difficile de me croire, mais je dépose ce rapport afin de savoir si d’autres témoins ont réalisé une observation similaire », a-t-il conclu.
 
Pendant ce temps, Aaron Vela, qui vit près de l'aéroport a transmis un rapport presque identique au précédent. Il a vu l'objet le 3 mars (15 jours après Don Fernando), mais plus au Nord et se déplaçant dans le même sens.
 
Un objet similaire a été observé à l'autre bout de la ville, à Colonia Salvador Alvarado Est, près d’un pont.
 
Josefina Manrique, qui attendait son fils, a observé le même objet en entrant dans une boutique.


Rappelons que les observations d’ovnis du Yucatan ont été maintes fois documentées, grâce notamment à des appels à témoins concernant trois "vagues" recensées au cours des 100 dernières années.
 
Les articles de journaux révèlent que la SISPSE a reçu de nombreux rapports concernant Valladolid, dans les environs d’Ebtun et Cuncunul.
 
Selon les médias locaux mexicains, les villes les plus concernées sont lagon Yalahau, Toluca City, Veracruz, Monterrey, entre autres.
 
La première vague d'ovnis a eu lieu milieu du siècle dernier à un peu plus de trois miles de la ville de Homún.



La deuxième vague s’est déroulée à la fin des années 80, à Mérida.
 
Et la troisième vague s’est produite au début de ce siècle, en 2004, lorsque la ville de César Mata Ticul met en lumière une vidéo dans laquelle on observe un ovni se déplaçant à basse altitude vers San Juan.
 
"The Yucatan Times" ajoute que l’on compte de nombreuses observations d’ovnis dans la région et notamment cette année, en particulier près de la ville de Progreso.
 
Ils ajoutent même que certains ufologues avaient mis en évidence des d’ovnis documentés par les Mayas.
 
Plusieurs personnes ont même rapporté dans ce journal avoir vu des sphères d’environ 10 mètres de diamètres en novembre 2013, vers 23h, dans le ciel de la ville mexicaine de Merida.