Intriguant agroglyphes au Brésil


Publié le 26/12/2013
Comme le rapporte Paraiba petite ville d’Ipuaçu (ville brésilienne de l'ouest de l'État de Santa Catarina), situé à 560 km de Florianópolis, est en train de fasciner certains amateurs de phénomènes étranges.
Ce qui attira l’attention des spécialistes sur ces questions est l’apparition de figures géométriques mystérieuses dans les champs de blé.

Les premiers agroglyphes seraient apparus à Ipuaçu entre octobre et le 2 novembre 2008 vers 8h lorsque les témoins découvrirent une première forme de spirale d’environ 54 mètres de diamètre, même diamètre pour la seconde figure cette fois-ci hexagonale. Des chiffres étaient dessinés à l’intérieur des cercles de cultures.
 
Selon le célèbre ufologue brésilien Ademar Gevaerd, ce sont des messages qui doivent être mathématiquement traduits. Il ajoute que : "Aucun autre endroit au Brésil n’a signalé de phénomène similaire. Ces chiffres comportent un message pas encore déchiffré ".
Depuis 20 ans, en tant qu'expert de l'Institut de criminologie (IC) du Paraná, Inajar Antonio Kurowski pense que la ville d’Ipuaçu a été visitée par une intelligence étrangère à la terre.

Il a rédigé un rapport sur l'affaire en indiquant dans un des documents que les conceptions «géométriques, symétriques et harmonieuses» ne pouvaient être d’origine humaine.
 
"L'esthétisme des figures peut certes avoir fait l’objet de contrefaçon, mais il n’existe aucune explication à propos des changements physiques constatés dans les plantes et les sols ainsi que le changement du champ électromagnétique relevé à l'intérieur des chiffres," soutient-il.
 
Le maire de la ville, Denilso y croit dur comme fer et considère ces agroglyphes comme une aubaine touristique.