Texas : activité ovni en augmentation en 2012

Publié le 24/09/2013



Le Texas est actuellement l’un des cinq principaux foyers d’observation du phénomène ovni selon le porte-parole du MUFON Roger Marsh. La principale cause serait la forte population dont privilégié cet État américain ainsi que ses nombreux aéroports et installations militaires. Le Mufon a rapporté un record de 7182 observations d’ovnis en 2012, soit 27% par rapport à l’année dernière. L’État du Texas dépasse seulement la Californie dans ce domaine. Deux cas importants d’observation d’ovnis eurent lieu dans le comté de Milam (situé dans le centre-est de l'État), près de la frontière entre le Texas et l’Oklahoma.

Les témoins évoquent des objets triangulaires ou en forme de pentagone pourvu de lumières et planant au-dessus des riverains.

Un des cas qui s’est produit dans le comté de Johnson a été signalé vers 3h du matin le 25 mars 2013 à environ 50 miles au Sud-Ouest de Dallas. Le rapport du MUFON indique que le témoin principal marchait sur le parking lorsqu’il observa l’ovni au-dessus de lui qui accéléra avant de disparaitre vers le Nord en l’espace d’une seconde. Selon le témoin de 45 ans Kerry Snell, le triangle dépourvu de lumières était clairement visible et n’émettait aucun son.
 
Un comité d’examen, composé de huit scientifiques diplômés en physique, géologie, chimie et génie électrique, a été créé en 2012 afin d’aider le MUFON lors des différentes enquêtes avec un haut degré d’étrangeté.
 
Selon Robert Powell, âgé de 59 ans et directeur de cette équipe, « les médias veulent des explications qui sortent des sentiers battus ». Il ajoute que d’innombrables observations d’ovnis ne sont pas signalées du fait que les témoins ont peur d’être catalogués comme « fous ». Il existe selon lui seulement 1% de canulars parmi les témoignages qu’ils réceptionnent, mais que ces derniers ont tendance à très rapidement proliférer sur le Web sans aucune censure. Et c’est malheureusement cette image dénigrante que l’opinion a tendance à garder.
 
Steve Hudgeons, directeur national du MUFON, a déclaré que la plupart des témoignages sont explicables par des météorites, avions ou autres objets célestes, mais qu’il reste un pourcentage encore inidentifiable.
Il ajoute que la plupart des objets inconnus qui volent autour de nous sont l’œuvre de nos propres gouvernements.

Les trois principaux cas d'ovnis Texas

Le MUFON rapporte les trois observations les plus étranges recensées dans le nord et le centre du Texas.

Cas 36765

Date : 25/03/2012

Lieu : Près du centre correctionnel du comté de Johnson à Cleburne
 
Faits : Deux officiers ont rapporté avoir vu un objet de forme triangulaire de couleur sombre à environ 4000 ou 6000 pieds au-dessus du sol.
 

Cas 41918

Date : Le 14/07/2012 et 20/12/2012
Lieu : Le long de la route nationale 36 près de Milam.
 
Faits : Deux hommes ont déclaré avoir observé le 14 juillet 2012 vers 05h20 un objet noir en forme de Pentagone pourvu de lumières au-dessus de l’autoroute à environ 30 pieds au-dessus de leur véhicule.
Deux autres témoins ont raconté avoir vu un objet semblable le 20 décembre sur le même tronçon de route. Le principal témoin dit que l’ovni mesurait environ 100  pieds de diamètres avec cinq côtés et des feux clignotants sur chaque coin.
 

Cas 37562, 37585, 37604

Date : 17/04/2012 et 19/04/2012
Lieu : Van Alstyne
 
Faits : Trois différents témoins ont signalé avoir vu un objet triangulaire avec des lumières blanches en vol stationnaire avec au milieu une lumière de couleur rubis, près de la frontière entre le Texas et l’Oklahoma.

Source :
Dallasnews.com