Lumières oranges en diagonale

Lieu : Concarneau (Finistère)
 
Date : 15.08.2013 vers 23 h
 
Durée : environ 5 minutes
 
"Nous avons aperçu 5 lumières oranges disposées en ligne diagonale à une altitude assez basse, comme de grosses étoiles (environ la moitié du diamètre du bout de l'auriculaire depuis le point où nous étions et par rapport à leur altitude) venir de l'ouest, nord-ouest et se déplaçant lentement. Il y avait 2 premières lumières suivies un tout petit peu plus loin par 3 autres.
Les lumières sont restées un moment en faisant presque du sur-place et en s'étalant horizontalement, mais en ligne droite. Puis les 2 premières ont ensuite commencé à avancer en direction de l'est en prenant un peu d'altitudes. Les 3 autres se sont regroupées pour former un triangle équilatéral puis assez rapidement le triangle s'est déformé pour devenir rectangle et enfin ces 3 lumières se sont remises en ligne droite.
 
Les deux premières lumières ont disparu en prenant de l'altitude l'une après l'autre. (je précise que nous n'avons pas regardé le phénomène en continuité totale). Les 3 autres ont avancé après que les 2 premières aient disparu pour, à leur tour, prendre un peu d'altitudes et disparaître également les unes après les autres. On les voyait monter, devenir un peu plus petites puis soudainement disparaître alors qu'elles étaient encore bien visibles (donc pas une disparition progressive due à leur taille qui rapetisse). "

Voici les images que nous sommes en train d'analyser très minutieusement.

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct



Tout savoir à propos les lanternes thaïlandaises, les quadricoptèresles drones et les phénomènes naturels afin d'éviter les confusions !