13 incidents impliquant des ovnis et avions de ligne en Australie

Publié le 06/02/2015

En Australie, une requête a été déposée par deux scientifiques de Melbourne au nom de la loi sur la liberté d’information. La réponse a révélé que les ovnis étaient beaucoup plus présents dans l’espace aérien australien que l’on pouvait l’imaginer.
 
Paul Dean et Keith Basterfield furent fascinés par un rapport du bureau de la sécurité des transports australien (ATSB) à propos de l’incident de Perth, en date du 19 mars 2014.
 
Leur demande d’information concernait des cas récents d'objets inexpliqués observés dans les cieux du pays.
 
Ils furent stupéfiaient par la réponse qui a mis en évidence 13 incidents au cours des sept dernières années.
 


« À environ 3800 pieds au-dessus du niveau moyen de la mer, l'équipage a aperçu une lumière stroboscopique se positionner directement en face de l'avion » selon un rapport à propos de l'incident de Perth en date du 19 Mars.
 
« La lumière a semblé suivre l'avion puis l'équipage a réalisé que la lumière était située sur un objet inconnu, peut-être un véhicule aérien sans pilote (UAV). »
 
« Le pilote a indiqué que l'objet était de forme cylindrique et de couleur grise. »
 
Le pilote a été contraint de prendre des mesures d'évitement afin de ne pas se télescoper avec l’objet.

Découvrez ICI le rapport complet de l'ATSB


Un autre incident a impliqué un objet en forme de missile.
 
« Le (Vol) XKi (DH8C) a rapporté un objet étrange de taille approximative (1 mètre), à proximité (50 pieds) de l'avion puis il est passé à gauche, » selon un rapport de l’"Airservices Australia".

« Le pilote a signalé l'observation à 6800 m. »


Dans un autre incident en date de janvier 2015, un pilote a déclaré avoir vu "quelque chose en train de planer ... qui a ensuite disparu."



En septembre 2012 le Vol TGW581 a rapporté « un objet cylindrique rouge passant à proximité de l'avion, mais dans la direction opposée à FL200 miles environ et à 20 nm au sud de Sydney. »
 
Le 25 avril 2010 près de Mt Jerrabomberra, un « ovni (forme inverse d’une pyramide) observé près de la piste finale 35 ... Il se dirigeait vers l'ouest, en direction de la piste 35, avant de grimper et de se diriger vers le Nord. »
 
« Deux avions (QFA814 et VOZ259) ont été détournés pour éviter l'objet. »