Sondage : 1/3 des Américains croient au complot sur le contact extraterrestre


L'agence spatiale américaine avait déclaré il y a quelques mois espérer découvrir, dans les 20 prochaines années, des preuves de vie extraterrestre (à l’état de microbe).
 
Aujourd’hui, la majorité des Allemands, Britanniques et Américains estiment qu'il existe une vie extraterrestre intelligente ailleurs dans l’univers, mais qui n’a pas encore été découverte : 56% des Allemands, 54% des Américains et 52% des Anglais.
 
Il s’agit des résultats d'un récent sondage YouGov, mené dans ces trois pays. 


Près d’un américain sur trois (30% de la population) croit en l'existence d'une vie extraterrestre intelligente, qu’un contact a déjà été établi avec eux, et que le gouvernement nous ment donc à ce sujet. Alors qu’en Allemagne et au Royaume-Uni, seuls 17% de la population défend cette idée.
 
YouGov Omnibus  - 1171 personnes ont été interrogées sur la période allant du 18 septembre au 22 2015.
 
Un tel sondage n'est pas près de voir le jour en France…


La théorie du complot gouvernemental

Extrait tiré de l’ouvrage de Fabrice Bonvin intitulé "OVNIs : le secret des secrets" (paru en 2005) qui aborde la question du complot au sujet des ovnis :

L'extrait traite de la gestion institutionnelle anglaise, française et suisse du problème OVNI.

Il semble évident que :

- l'État français est soumis au diktat américain (idem pour l'Angleterre)

- Certaines instances officielles d’études du phénomène Ovni sont des plateformes de relation publique, de désinformation dont la fonction principe est de contrôler (contenir) le flux d'informations et de servir de soupape de sécurité en cas de grosses vagues ou cas trop gênants.

- Concernant le gouvernement français, il est sans doute conscient de la réalité du phénomène -(reconnaissance toujours plus manifeste) mais n'a pas la moindre idée de son origine, ni de son fonctionnement.